Formation ORIAS

Logo-Orias-2013(1)

Bienvenue à Isabelle BORDIER qui rejoint notre équipe prochainement en tant que courtière et qui vient de valider sa formation ORIAS.

Depuis le 15 janvier 2013, les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP) sont soumis à l’obligation d’immatriculation à l’ORIAS.

La profession de courtier en crédit consiste à participer à l’élaboration et l’accomplissement d’accords d’opérations de banque ou de paiement entre deux parties, le plus souvent un organisme bancaire (ou prêteur) et un client (particulier ou entreprise).
Son rôle est donc intermédiaire. Le courtier offre son expertise et ses conseils.
Il est tenu de proposer les meilleures solutions pour ses clients, voilà pourquoi l’exercice de cette fonction est strictement encadré, notamment en ce qui concerne l’accession à ce statut professionnel.

 

Aujourd’hui, Isabelle peut justifier sa capacité de conseil en crédit et assurances puisqu’elle a acquis ses compétences par le suivi de 150 heures de formation de niveau 1 au sein d’un organisme formateur approuvé par le ministre de l’économie. Bravo !

Posté dans la catégorie : Actu